Informations sur le service client
nous serons ravis de vous aider
Sur cette page, vous pouvez lire tout ce qui concerne votre achat, les réclamations et les retours. Nous vous invitons également à télécharger nos conditions générales pour B2C et B2B. Si vous préférez ne pas lire, n’hésitez pas à nous poser vos questions et à nous faire part de vos demandes. Nous nous efforçons toujours de trouver une solution pour vous.
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Conditions générales B2C
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Conditions générales B2B
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Déclaration de confidentialité
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Modes de paiement
virement bancaire
La plupart des clients passent commande après nous avoir consultés. Beaucoup de nos produits nécessitent un conseil personnalisé et une connexion est établie par téléphone ou par contact personnel. Dans ce cas, un simple paiement par virement bancaire est généralement choisi après réception d’une facture (pro forma).
Nous pouvons recevoir des virements locaux en Euro, USD, GBP, CAD, AUD, NZD, SGD, HUF, PLN, RON et TRY. Les virements internationaux peuvent être reçus en euros, en livres sterling et en dollars américains.
Paiement par internet
Pour vos achats en ligne, ou si vous préférez ne pas payer par virement bancaire, nous utilisons un prestataire de services de paiement. Pour l’instant, il s’agit de Mollie pour la plupart des paiements. Vous pouvez sélectionner vous-même ces modes de paiement sécurisés lorsque vous passez votre commande sur le site web. Si vous ne commandez pas en ligne, nous vous enverrons sur demande un lien vers notre page de paiement en ligne sécurisé. Les options qui s’affichent sur votre écran de paiement dépendent du pays dans lequel vous vous trouvez. Certains modes de paiement ne sont disponibles que dans certains pays.
Bien sûr, vous pouvez payer avec :
- Ideal (Pays-Bas uniquement)
- carte de crédit
- Paypal
- Apple Pay
- Bancontact (Belgique uniquement)
- Giropay
- ….
Livraisons
Achats
Les produits de la boutique en ligne qui sont faciles à livrer sont envoyés par courrier. Nous utilisons normalement les services de Fedex, à moins que les circonstances ne requièrent un autre transporteur. Nous faisons tout notre possible pour livrer votre commande le plus rapidement possible. Toutefois, nous dépendons de tiers pour ce faire. Tous les produits ne sont pas en stock dans notre propre entrepôt ; ces produits vous sont envoyés directement par notre fournisseur. Bien entendu, nous vous informons du délai de livraison de votre commande. Les petits articles peuvent également être envoyés par la poste. Dans la plupart des cas, votre commande est expédiée au plus tard le jour ouvrable suivant.
Estimation des délais de livraison (sous réserve de force majeure) :
- Economy Express 2-4 jours en Europe (notre méthode d’expédition standard)
- Les envois express peuvent atteindre la plupart des destinations européennes en 1 à 2 jours (optionnel et il est possible que nous facturions un supplément).
- Pour les destinations européennes en dehors de l’UE, il faut compter 2 à 4 jours de plus en raison de la procédure douanière.
- Hors Europe sur demande
La plupart des achats effectués en Europe seront livrés sans frais de livraison si la commande s’élève à 150 euros ou plus. Si vous souhaitez des livraisons plus rapides ou recevoir des marchandises en dehors de l’Europe, nous discuterons d’un tarif raisonnable.
Location
- En cas de location, nous facturons toujours des frais de transport et éventuellement des frais d’installation.
- Les coûts exacts dépendent du produit et de la destination, et le montant est unique pour le voyage aller-retour.
- Chaque groupe de produits a ses propres conditions, qui sont précisées dans les informations relatives à la location du produit concerné.
- Certains produits peuvent également être enlevés (et renvoyés). Dans ce cas, nous pouvons également facturer des frais de préparation.
Garantie et réclamations
Garantie
Nous prenons soin de nos produits et faisons naturellement de notre mieux pour vous les livrer en parfait état. Cependant, il arrive parfois qu’une commande tombe en panne pendant le transport ou que quelque chose d’autre se produise, ce qui vous donne le droit de faire appel à la garantie. Légalement, vous êtes tenu de nous signaler le défaut dans les deux mois suivant sa découverte. Si le défaut est couvert par la garantie, nous le réparerons ou le remplacerons gratuitement.
Dans la plupart des cas, vous êtes responsable du transport et la garantie est une « garantie de prise en charge ». S’il ne vous est pas possible de prendre en charge le transport ou si l’inspection et la réparation éventuelle doivent avoir lieu chez vous, nous prendrons des dispositions concernant les coûts éventuels.
Réclamations
Il peut toujours arriver que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Nous vous conseillons de nous faire part de vos réclamations en envoyant d’abord un courriel à [email protected]. Si vous ne parvenez pas à trouver une solution, il est possible de soumettre votre litige à la médiation de la Stichting WebwinkelKeur. Depuis le 15 février 2016, les consommateurs de l’UE peuvent également déposer une plainte via la plateforme ODR de la Commission européenne. Si votre plainte n’est pas encore traitée ailleurs, vous pouvez la déposer sur la plateforme de l’Union européenne.
Retours
Période de réflexion
Il peut arriver que vous souhaitiez retourner une commande. Peut-être parce que le produit ne vous plaît pas ou parce qu’il y a une autre raison pour laquelle vous ne souhaitez pas recevoir la commande. Quelle que soit la raison, vous avez le droit d’annuler votre commande jusqu’à 14 jours après réception sans avoir à fournir de raison, à condition que les scellés ne soient pas brisés. Si le sceau est brisé, votre commande est définitive et ne peut être renvoyée.
Vous disposez d’un délai supplémentaire de 14 jours pour retourner votre produit après l’annulation. Vous serez alors crédité du montant total de la commande, y compris les frais d’expédition. Seuls les frais de retour de votre domicile à Conec Care sont à votre charge. Consultez le site internet de votre transporteur pour connaître les tarifs exacts. Si vous exercez votre droit de rétractation, le produit avec tous ses accessoires et – si cela est raisonnablement possible – dans l’état et l’emballage d’origine sera renvoyé à l’entrepreneur. Pour faire usage de ce droit, veuillez nous contacter via [email protected]. Veuillez utiliser notre « modèle de formulaire de rétractation » que vous trouverez dans nos conditions générales B2C. Nous vous rembourserons alors le montant de la commande dans les 14 jours suivant la notification de votre retour, à condition que le produit ait déjà été reçu en bon état.
Si le produit est endommagé ou si l’emballage est plus endommagé que nécessaire pour essayer le produit, nous pouvons vous faire bénéficier de cette dépréciation. Veuillez traiter le produit avec soin et vous assurer qu’il est bien emballé lorsque vous le renvoyez.
Echanger votre produit
Vous souhaitez échanger votre produit ? Cela ne pose aucun problème. Veuillez contacter [email protected]. Toutefois, les frais de renvoi du produit sont à votre charge
J’ai saisi une adresse de livraison erronée !
Vous avez accidentellement saisi une adresse de livraison erronée ? Veuillez nous contacter dès que possible. Nous essaierons alors de modifier la commande pour vous.